Supervision des contributions dans un portail de travail collaboratif

Authors: BAC, Christian
BERGER, Olivier
DAO, Xuan Sang

Ce document décrit mon travail au cours d'un stage de Master 2 d'informatique dans le département Informatique de l'INT-Institut National des Télécommunications (INF). Ma mission principale est de développer un outil dans le but de donner toutes les informations des projets dans une plateforme de travail collaboratif. Pour construire un tel outil, j'ai étudié et utilisé plusieurs théories et techniques. Cet outil prend les ressources Web comme des flux_rss, flux_xml, flux_rdf ou flux atom. Puis il change les flux pour les mettre dans une forme standard RDF. Le flux produit contient toutes les informations des développeurs et des projets dans une plateforme collaborative. Pour cela, j'ai utilisé DC - Dublin Core pour décrire les informations d'un item, FOAF – Friend Of A Friend pour décrire les informations d'un développeur, DOAP – Description Of A Project pour décrire les informations d'un projet. Après avoir mis en forme standard RDF les informations, j'ai créé des outils permettant de rechercher les informations concernant un développeur ou un projet dans la plateforme de travail collaboratif. Les requêtes sont réalisées en utilisant une façon de consultation sur modèle RDF...

Title: Supervision des contributions dans un portail de travail collaboratif
Authors: BAC, Christian
BERGER, Olivier
DAO, Xuan Sang
Issue Date: 2007
URI: http://repository.vnu.edu.vn/handle/VNU_123/172
Appears in Collections:IFI - Master Theses

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này